Agenda

Toute l'actualité d'Hubstart Center

Nouveautés, agenda, services, conseils aux créateurs d'entreprise...

Le Dirigeant du Mois


par Hubstart Center, le 22/06/2017


  



Notre élu du mois de Juin se nomme Bruno GHION, fondateur d’Horus Connect.

 

Zoom en interview sur une entreprise couronnée de succès !



H : Expliquez-nous en quelques mots le concept d’Horus Connect.

B.G : Nous sommes spécialisés dans l’intégration, le déploiement et l’entretien de solution de sécurité connectée au service des entreprises. En tant que précurseur dans ce domaine, nous apportons aux dirigeants des outils permettant d'optimiser la protection des biens, des locaux, et des personnes s'y trouvant.

Ainsi notre mission consiste à moderniser les systèmes de sécurité traditionnels tels que nous les connaissons aujourd'hui afin de faciliter la flexibilité des entreprises et d'optimiser leurs budgets liés à la sécurité.


H : Quelle est votre clientèle cible ?

B.G : Nous travaillons à 90% avec une clientèle de professionnels (entreprises, associations, collectivités). D’une manière générale toute entreprise a besoin d’un minium de sécurité, on s’adapte aussi bien à la TPE qui dispose d’un budget limité qu’avec le grand compte qui a un niveau d’exigence et de fiabilité élevés (entreprises de transport et logistique, laboratoires, concessions automobiles, …)


H : Comment vous-est venu l’idée d’Horus Connect ?

B.G : J’ai commencé ma carrière dans le domaine de la sécurité par pur hasard au cours de mon stage en alternance. Je suis tombé dans une boîte qui a lancé la première caméra IP au monde il y a maintenant 20 ans. Cette caméra permettait de voir ce qui se passait en temps réel à Tokyo sur son PC, ce qui était révolutionnaire (il n’y avait pas de smartphones ni de tablettes à l’époque). J’y suis resté deux ans et comme j’ai toujours eu une attirance pour les technologies de l’information, de fil en aiguille, je me suis spécialisé dans ce domaine grâce à diverses expériences. Et puis un jour, j’ai eu l’opportunité de créer ma propre entreprise avec un concept : révolutionner la sécurité traditionnelle. A travers ces expériences, j’ai acquis la maîtrise de divers domaines dans les systèmes de sécurité, et j’ai donc voulu mettre à mon profit mon savoir-faire. L’idée de départ était simple : limiter les intervenants et n’avoir à faire qu’à un seul interlocuteur pour la gestion de l’ensemble de votre sécurité !


H : Quelle est votre offre de services ? Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?

B.G : Nous sommes dans un secteur ultra-concurrentiel, donc pour nous démarquer il faut sans cesse être à la pointe en matière de technologie. C’est pourquoi nous faisons évoluer notre offre tous les ans en fonction des dernières nouveautés, à condition qu’elles apportent une réelle plus-value à nos clients. C’est pourquoi nous testons toujours les derniers systèmes avant de les commercialiser. Certains ne sortent jamais de notre banc d’essai car nous ne les jugeons pas assez fiables ou pas assez utiles pour nos clients.

Ensuite, nous avons une approche globale de la sécurité. On ne se contente pas de répondre simplement au besoin initial d’un projet mais nous apportons notre conseil sur des process en interne qui permettent d’améliorer et de faire respecter la sécurité d’une entreprise.

Enfin, et le plus important, ce sont avant tous les hommes et les femmes qui constituent Horus Connect qui sont notre force, car la relation que nous avons nos clients est une relation basée sur l’humain et la confiance, ce que beaucoup ne retrouvent plus dans un grand groupe. Ils vont la retrouver dans une entreprise à taille humaine comme la nôtre car nous sommes à leur écoute et beaucoup plus attentionnés aux détails.


H : Pourquoi avoir choisi la région du Grand Roissy et Hubstart Center ?

B.G : On cherchait une zone économiquement attractive qui nous permette d’être proches de nos clients potentiels, notamment dans le secteur du transport et de la logistique. Il s’avère que Roissy est l’un des pôles économiques les plus attractifs en Ile de France, voire même en France. L’aspect géographique nous permet aussi de dispatcher nos équipes facilement et la notoriété du site est incontestable !

Pour la pépinière, il s’agissait de l’environnement idéal pour une entreprise qui se développe, une offre de service complète pour des surfaces ultra-flexibles. L’accompagnement offert est un plus non négligeable et le fait de ne pas être seul en tant que chef d’entreprise fait vraiment la différence. Être entouré de chefs d’entreprises qui ont été ou sont confrontés aux mêmes problématiques que je peux rencontrer parfois m’a permis de grandir beaucoup plus vite, en échangeant et en prenant du recul plus facilement.


H : Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

B.G : L’échange, le partage mais surtout la création d’une réelle émulation. Aujourd’hui on veut tous être dans l’avion qui nous mènera à la réussite et ici, ça bouge, on voit des projets émerger, des entreprises réussir ce qui nous donne l’opportunité de nous entourer positivement. Et ça dans le mental du chef d’entreprise, ça fait vraiment la différence.

Du côté des levées de fonds, développement de l’entreprise, les acteurs sont présents sur place, ce qui permet d’avoir toutes les cartes en main pour accéder à des dispositifs de financement facilement. Même si je n’en ressens pas le besoin pour le moment, c’est toujours bien de savoir que ça existe.


H : Un petit mot pour compléter cette interview ?

B.G : On ressent qu’il y a une volonté de la part du staff de vouloir dynamiser le centre d’affaires, il faut y croire en gardant à l’esprit que quand on veut vraiment quelque chose, on peut l’atteindre. Ceux qui ont réussi l’ont fait car ils ne savaient pas que c’était impossible.

Les Dirigeants du Mois


par Hubstart Center, le 17/05/2017



 

Philipe Afonso, l'un des fondateurs de Symbad


H : Expliquez-nous-en quelques mots le concept de Symbad – Symbolic Data Lab.



F.A : C’est une startup spécialisée en analyse de données complexes d’entreprise (big data), qui viennent de l’open data externe ou en interne. Nous développons nos propres méthodologies, algorithmes, méthodes d’analyses de données en sachant que nous venons à la fois de la Recherche (université) et du monde de l’entreprise avec des missions pour de grands groupes ENGIE, RTE, EDF, SNCF, Air France, ADP, etc.

 

Il est important de préciser que comme nous sommes profs à l’université, nous aimons la transmission de notre savoir-faire ce qui nous donne une réelle plus-value auprès des entreprises, qui, après notre départ, le transmettent à leurs équipes.

En résumé, Symbad c’est une société innovante dotée d’une équipe expérimentée et passionnée qui adopte une démarche agile pour vos projets. Nous appliquons une méthodologie originale aux données réelles, particulièrement complexes et diverses grâce à des outils informatiques et statistiques innovants avec des applications industrielles pour tous les secteurs d’activité !


H : Quelle est votre offre de service ? Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?


F.A : Nous innovons beaucoup sur nos propres méthodes, algorithmes, mais aussi notre expérience (avec du conseil) et en même temps on fait aussi du management (des projets de Big data, d’analyse de données). On amène toujours une dimension très importante de R&D tout en étant à la pointe de l’actualité.

Nous sommes capables de nous adapter aux données et à la problématique de notre client en personnalisant nos algorithmes en fonction du métier et de la problématique et en faisant évoluer nos outils afin d’y répondre de la meilleure manière. Puisqu’en effet nous maîtrisons l’algorithmique, la méthodologie et la statistique de ce côté-là.

Notre offre de service est complètement personnalisée et s’organise en 2 axes :

·         Il y a une partie conseil, donc nous discutons avec notre client de sa problématique, déterminons les données qui sont disponibles soit en interne, soit en externe avec les open data

·         Puis nous travaillons en mode Agile, c’est-à-dire qu’il y a des collaborations, des échanges et retours sur les analyses

En moyenne, les collaborations se déroulent sur 3 à 6 mois mais cela peut être beaucoup plus long selon le besoin de l’entreprise. On travaille souvent avec des grands groupes (ENGIE, SNCF, RTE, EDF par exemple), mais aussi dans le médical, en association avec les hôpitaux par exemple.

Cela dépend des applications en fait parce que nous avons beaucoup de données qui s’appliquent aux données complexes (données de consommation, données de capteur, données du web, données qualitatives comme des avis d’experts, Open data).

 

Nous fusionnons ensuite tout cela dans une même analyse, ceci dans le but de trouver des corrélations entre des bases de données qui ne sont pas habituellement analysées conjointement.

 

H : Pourquoi avoir choisi la région Roissy et Hubstart Center ?


F.A : Pour partir à l’origine, je travaillais déjà dans une entreprise implantée dans la pépinière d’époque (Datagora).

La question de notre implantation s’est posée puisque nous avions le choix entre une pépinière orientée tech et ici mais, le suivi, l’offre de services et la relation de confiance offerte par Hubstart ont largement aiguillé notre choix. En plus, notre concept était déjà développé, nous avions déjà un portefeuille client et je connaissais déjà l’environnement de travail ici de par mon expérience. C’était parfait !


H : Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

 

F.A : Hubstart nous a apporté beaucoup à différents niveaux :

  

   . Notre partenariat avec OpenedMind > Millésime Data (ndrl : Voir interview de Thierry Jonquois) ;


·            . La mise en relation avec Association EGEE (Anciens cadres) pour la réalisation de plaquettes commerciales ;


·           .  L’apport quotidien de l’Equipe Hubstart : Prête à relire nos projets et nous mettre en lien avec différents acteurs du territoire (CCI du Val d’Oise, GPE), ce qui nous permet de d’étendre et diversifier notre activité et nos partenariats.

 


H : Un petit mot pour compléter cette interview ?


F.A : Nous sommes contents d’être ici et j’espère qu’Hubstart va continuer à accueillir toujours plus d’entreprises innovantes ! 

« Accédez au marché Nord-américain : B2B au Québec »
Réunion d'information le 31 mars à Aulnay-sous-Bois


par Hubstart Center, le 23/03/2017





                                           


La « Maison de l’Emploi - Convergence Entrepreneurs » et Hubstart vous offrent l’opportunité de développer votre activité en Amérique du Nord, en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure par un opérateur économique francophone de premier plan : la Société de Développement Economique de Drummondville. 

Le 31 mars 2017 de 9h à 10h30, participez à la réunion d’information sur le programme B2B :

  •         À partir de 8h30 accueil des participants autour d’un petit déjeuner
  •         Comment et pourquoi postuler au programme B2B Québec les 13-14-15 septembre 2017, par M. Sébastien AUBRY, DG de MDE Convergence Entrepreneurs
  •         Les opportunités d’affaires au Canada par M. Damien PEREIRA, Délégation du Québec à Paris
  •         Développer son entreprise à l’international, par M. Christophe BELLANGER, Directeur IDF chez Business France


Inscription à la réunion d’information ici : https://www.mde-ce.com/evenements/reunion-de-presentation-b-2-b-quebec

 

Les Dirigeants du Mois


par Hubstart Center, le 22/03/2017

                                            


H : Expliquez-nous-en quelques mots le concept d’IHabitat.

Nous sommes deux associés qui suivons le même but : nous positionner sur le domaine porteur qu’est le bâtiment intelligent, plus connu du grand public sous le nom de domotique, de maison connectée et dans le tertiaire sous le nom de la gestion technique du bâtiment (GTB). Notre but était de se positionner sur ce marché en tant que bureau d’études (réaliser les études pour un chantier avant travaux ou pendant travaux pour réaliser le câblage etc.), et puis ensuite nous réalisons l’intégration qui correspond à la programmation de tout le système (qui est notre cœur de métier).


H : Quelle est votre offre de service ? Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?

Nous n’avons pas d’offres de services spécifiques, mais faisons exclusivement du sur-mesure. Nous avons essayé de mettre en place des offres mais les devis sont vraiment aléatoires en fonction de ce que veut le client… Concrètement sur deux maisons identiques, si le client veut une gestion simple ou une gestion compliquée (avec gestion des télés, de la lumière, de la sono, etc.), le prix va varier du simple au double voire au triple.  

Notre vraie plus-value c’est qu’avec Dimitri, nous avons fait notre alternance dans une entreprise d’électricité ce qui nous a permis d’acquérir une solide compétence en électricité classique combiné à notre expertise en programmation. Cela nous permet aujourd’hui d’accompagner les électriciens de A à Z.


H : Pourquoi avoir choisi la région Roissy et Hubstart Center ?

C’est simple : on cherchait une pépinière pour s’implanter (moins de frais, moins de casse-tête administratif, contacts directs avec les chefs d’entreprises), qui représentait un bon compromis géographique (Dimitri habite dans l’Oise et moi à Torcy) et puis il n’y a pas pléthore de pépinières sur le territoire ! Donc nous avons vu Hubstart Center sur le web, avons postulé, ça s’est bien passé et nous avons intégré la pépinière !

Et on est vraiment parce que l’ambiance est vraiment au top !


H : Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

La véritable plus-value est que le territoire de Roissy bénéficie d’une bonne notoriété. Et pour nous, par rapport à notre zone de chalandise (ndrl : ci-dessous), l’emplacement est parfait donc c’est nickel.

 


H : Un petit mot pour compléter cette interview ?

N’hésitez pas aller voir notre site, notre Facebook, et nos références (parce qu’on met tous nos chantiers en cours ou terminé sur notre site).

Lancez votre étude de marché via l'Omnibus OpenedMind
Avril 2017


par Hubstart Center, le 10/03/2017



Nous vous informons du lancement de l’Omnibus OpenedMind dont le terrain d’enquête démarrera le 11 avril 2017. Nous vous proposons d’y participer ou de faire participer les clients que vous accompagnez en profitant à moindre coût d’une grande enquête quantitative mutualisée nationale online cible BtoC.

Cette enquête vous permettra d’obtenir des résultats fiables, clairs et rapides pour vos problématiques marketing ventes actuelles :

  • Comportements d'achat ou d'utilisation de vos produits
  • Mesure de notoriété / image de votre marque ou de votre entreprise
  • Validation d'une nouvelle offre produit ou service
  • Pré-test produit / packaging / publicitaire 
  • ...

N’hésitez pas à nous contacter pour :

  • Obtenir plus d’informations sur les modalités de l’omnibus
  • Nous faire part de votre problématique
  • Construire un questionnaire adapté à votre problématique

Pour plus d’informations rendez-vous dans la rubrique « Actualités » de notre site internet : www.openedmind.fr



Thierry JONQUOIS
Directeur Conseil Associé

Tel : 01 74 37 19 15


Inès SOMAI
Chargée d'études marketing
Tel : 01 74 37 20 84

Découvrez l'annuaire des entreprises 2017 d'Hubstart Center


par Hubstart Center, le 01/03/2017


Découvrez l’annuaire des entreprises 2017 d’Hubstart Center, la pépinière d’entreprises des créateurs et entrepreneurs exigeants du territoire du Grand Roissy - Le Bourget !

Offrant un environnement propice au développement des jeunes entreprises, Hubstart Center a été fondé sur des valeurs d’entraide, de soutien et d’ambition, et accompagne actuellement 25 entreprises.

Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-après :




Fichiers à télécharger :

« Accédez au marché Nord-américain : B2B au Québec »
Réunion d'information le 7 mars au Hubstart Center


par Hubstart Center, le 17/02/2017


MDE Convergence Entrepreneurs et Hubstart vous offrent l’opportunité de développer votre activité en Amérique du Nord, en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure par un opérateur économique francophone de premier plan (SDED).

 

Le 7 mars 2017 de 9h à 10h30, participez à la réunion d’information sur le programme B2B chez Hubstart Center, en présence du Président de la SDED (Québec), de la déléguée du Québec à Paris, et du Président de MDE Convergence Entrepreneurs.

 

Inscription  

https://www.mde-ce.com/evenements/bto-b-au-quebec-13-14-15-septembre-2017


Objectifs du programme pour les entreprises :

-          Identifier et nouer des contacts privilégiés avec des partenaires potentiels, sélectionnés en amont

-          Tester des marchés / débouchés potentiels auprès de distributeurs nord-américains

-          Détecter de nouvelles offres de services / produit (sourcing, veille)

-          Valider l’opportunité et définir les modalités d’un développement à l’international

-          Bénéficier d’un accompagnement durable, de possibilités de financement et de solutions d’implantation très compétitives

-          Rencontrer les acteurs clés du développement business au Québec

 

Entreprises éligibles :

-          Etre implanté sur le territoire du Grand Roissy Le Bourget

-          Priorité donnée aux entreprises du secteur de la production (sans exclusion d’autres secteurs)

-          TPE/PME uniquement

 

Coût du programme :

-          Tarif normal : 900 € HT (B2B et hébergement 2 nuits)

-          Dans le cadre de l’entente de coopération économique signée entre la SDED et MDE Convergence Entrepreneurs, les 8 meilleurs dossiers d’entreprises bénéficieront d’une prise en charge financière de totale de l’événement (B2B, hébergement, repas sur 3 jours) hors frais de déplacements.

 

Description du programme et calendrier :

-          15 avril : clôture du dépôt des candidatures

-          Début mai : sélection des entreprises sur dossier

-          Mai à juillet 2017 : montage des RDV B2B sur-mesure pour chaque entreprise par la Société de développement économique de Drummondville (SDED)

-          13-14-15 septembre 2017 : 3 jours de B2B sur-mesure, conférences et évènementiels business sur Centrexpo Drummondville (à 45 min de Montréal, Québec)

 

LE DIRIGEANT DU MOIS : Arnaud BOLI, Directeur France d'ICM Airports Technics


par Hubstart Center, le 16/02/2017


Hubstart : Expliquez-nous-en quelques mots le concept d’ICM ?

A.B : Alors nous sommes spécialisés dans les équipements Auto Bag Drop, c’est-à-dire des machines de dépose bagage entièrement automatisées ou rétrofit.

Le rétrofit ce sont des équipements qui viennent se greffer sur des banques d’enregistrement existantes et qui permettent aux compagnies aériennes d’opérer aussi bien en mode agent (les agents des compagnies aériennes s’occupent d’injecter les bagages) ou en mode automatique (libre-service pour les passagers).

Hubstart : Quelle est votre offre de services ? Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?

A.B : On s’est vraiment spécialisé dans le bag drop et nous venons de racheter une société qui fait du développement logiciel – principalement des applications type check-in pour les compagnies aérienne– (nous développons des applications de Drop-off). Du coup, nous élargissons notre gamme grâce à cette acquisition.

Pour se démarquer de la concurrence, nous sommes positionnés sur un segment haut de gamme par rapport aux concurrents qui proposent plutôt du low-cost. Nous faisons la différence par le design des équipements et les features (technologies entourant le produit : la biométrie, la sécurité, etc.). C’est réellement là-dessus que l’on arrive à se démarquer aujourd’hui car nous n’avons pas que des pilotes, mais vraiment des déploiements qui fonctionnent et qui sont aujourd’hui notre vitrine, par exemple Changi Airport (Singapour) avec qui nous avons signé le plus gros contrat de Self Bag drop au monde (150 unités).

On a aussi la possibilité de s’adapter au budget des aéroports ainsi que des compagnies aériennes, et nous proposons également des produits un peu plus abordables permettant de répondre à leurs besoins.

Hubstart : Pourquoi avoir choisi le territoire du Grand Roissy – Le Bourget et Hubstart Center ?

A.B : Pourquoi le Grand Roissy ? Parce que les clients principaux d’ICM en France sont le Groupe ADP et Air France.

Nous partons du principe que nous devons être au plus proche de nos clients, donc Hubstart Center a naturellement représenté le lieu idéal pour s’implanter, en sachant que cette proximité est indispensable. 

Nous avons, en parallèle, d’autres clients, d’autres aéroports en France mais ce sont des plus petits contrats qui nécessitent un peu moins de proximité.

 

Hubstart : Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

A.B : Grâce à l’offre packagée d’Hubstart, nous avons pu démarrer l’activité très rapidement.

Les workshops organisés au sein de la pépinière nous ont également permis de mieux appréhender certaines composantes de l’activité, notamment en matière de développement commercial.

De plus, nous avons pu tisser un partenariat avec une autre société implantée au Hubstart Center, à savoir la société Incompliance qui propose – entre autres - une solution de Leasing très intéressante pour des projets sur lesquels les aéroports ou les compagnies aériennes n’ont pas forcément le budget pour un investissement sur du Bag Drop.

 

Hubstart : Un petit mot pour compléter cette interview ?

A.B : Pour ICM, tout se passe bien depuis que nous sommes arrivés puisque nous avons réussi à signer avec les aéroports de Marseille et Toulouse, nous travaillons sur de nouveaux appels d’offre et mettons tout en place afin de nous développer en France et globalement sur l’Europe.

L’idée est de nous focaliser sur des aéroports plus importants car les petits contrats ne sont pas toujours intéressants dans le sens où, pour nous, c’est le même effort de déployer 4 unités ou une cinquantaine, pas dans le sens des équipements (puisque c’est une partie qu’on sous-traite maintenant), mais ça concerne toute la partie logicielle : que ce soit pour 1 ou pour 10, ça représente la même somme de travail. Les exigences des aéroports, peu importe leur taille, sont quasiment les mêmes donc nous allons essayer de nous recentrer sur de plus grands projets.

Aujourd’hui, nous mettons le paquet sur Londres puisqu’on démarre un nouveau contrat avec British Airways (ndlr : scoop !), donc on part demain pour pouvoir assurer ce Go-Live. Nous avons quelques pilotes de prévu dont un à Munich et nous serons présents au salon PTE (Passenger Terminal Expo) à Amsterdam mi-mars.

Nous sommes très heureux en tout cas d’être ici, de l’ambiance générale et des services proposés.

La possibilité de se développer en étant ici est vraiment réelle.

 


LE DIRIGEANT DU MOIS : Thierry JONQUOIS, société OPENED MIND


par Hubstart Center, le 12/01/2017

Notre nouvelle rubrique - Le Dirigeant du mois - met à l’honneur les résidents de la pépinière qui se distinguent au quotidien de par leurs innovations et partenariats.

Notre élu du mois de janvier se nomme Thierry Jonquois, fondateur d’Opened Mind, une société spécialisée dans la réalisation d’Etudes de Marchés pour les petites et moyenne structures.

Hubstart : Expliquez-nous-en quelques mots le concept d’OpenedMind :


T.J : Opened Mind a été lancée autour d’une idée originale : proposer des études de marché et des Conseils Marketing à des dirigeants de sociétés de petites et moyennes tailles.  Cela dans le but de leur permettre de comprendre leur environnement de marché et surtout, de les aider à valider de nouveaux projets de développement.

Nous suivons nos clients dans leur phase de lancement, sécurisons les repreneurs d’entreprises et validons également la diversification des PME à l’export.

 

Hubstart : Quelle est votre offre de services ? Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?

T.J : Nous avons adapté nos offres spécifiques aux besoins et aux ressources des petites structures et avons développé plusieurs formules en ce sens :

·         L’offre Coaching Etude : l’entrepreneur réalise lui-même son étude de marché et nous le coachons en parallèle pour une bonne démarche méthodologique ;

·         Les Etudes de Marché « Flash » : rapides, économiques et éclairantes ;

·         Les Etudes de Marché Globales : réalisées par les équipes OpenedMind de A à Z ;

·         Les Etudes de Prospective Internationale : pour tous types de cibles entreprises souhaitant se lancer dans le Développement Export ;

Pour vous donner une idée en termes de fourchette de prix, nos offres sont facturées entre 500 € et 10 000 €, selon l’offre choisie et le temps passé à réaliser la prestation.

 

Hubstart : Pourquoi avoir choisi Hubstart Center ?

T.J : Le territoire du Grand Roissy – Le Bourget est très intéressant en termes de potentiel. A l’époque, j’étais à la recherche d’une structure d’accueil sur les départements du Val d’Oise et de la Seine Saint Denis. Après étude, le territoire du Grand Roissy – Le Bourget s’est imposé.

Ce secteur géographique présentait – et présente toujours – un caractère unique en termes d’accessibilité et de connectivité grâce à la proximité de tous types de transports et d’une offre hôtelière importante, ce qui est fort pratique pour mes employés, clients, fournisseurs et partenaires. Nous pouvons ajouter à cela la renommée internationale du site de Paris CDG, la qualité du nom et de l’adresse.

Une fois le secteur identifié, il me fallait trouver un lieu pour domicilier mon entreprise, lancer et développer mon activité.

Après de nombreuses recherches, Hubstart Center m’a paru être l’endroit idéal pour débuter mon activité et je ne regrette pas mon choix ! Que ce soit au niveau de la qualité de la structure, du personnel, de l’environnement de travail ou encore de l’offre de services proposée, cette pépinière est finalement une structure d’accompagnement idéale pour un créateur d’entreprise.

Hubstart : Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

T.J : Être ici m’a permis de :

·         Nouer de nombreux partenariats, notamment avec Iramis, Symbolic Data Lab, VitOnjob, le réseau Entreprendre, etc. ;

·         D’intégrer les réseaux de partenaires d’Hubstart (Réseaux Plato, Réseau Entreprendre A Tremblay, Réseau Roissy Entreprises…) ;

·         D’acquérir de nouvelles compétences grâce aux formations dispensées en interne (cours d’anglais, apprendre à mieux négocier) ;

·         De réaliser de belles études grâce à des rencontres faites sur le territoire (notamment avec le client ADP) ;

·         De trouver des fournisseurs et de nouveaux clients qui m’ont apporté des références



Hubstart : Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec Symbolic Data Lab ?

T.J : Oui absolument ! Nous nous sommes associés avec Symbad, afin de développer ensemble Millésime Data « Révélateur de stratégies »Ce projet est né d’une rencontre avec Filipe Afonso, dirigeant de Symbad, localisé également chez Hubstart et d’un constat d’une complémentarité de compétences qui ont fini par déboucher sur une collaboration dans le Big Data.

Notre concept ? Identifier et mesurer le potentiel quantitatif de nouveaux projets de développement (Implantation de commerces ou de lieux publics, Innovation produits ou diversification géographique…)

Pour cela, nous avons combiné nos compétences de Data Scientist (ndlr : Symbad) et de Marketing Etudes (ndlr : Opened Mind),  et nous nous sommes également associés à la société Agilecom, experte en développement informatique. Ces études débouchent sur le Rapport Millésime Data incluant le potentiel identifié du projet et nos recommandations.

 

Ce qui est beau dans cette collaboration c’est qu’elle reflète l’esprit de la pépinière d’entreprises : le croisement de compétences complémentaires pour aboutir à un projet permettant de diversifier nos activités respectives.

 

Hubstart : Un petit mot pour compléter cette interview ?

T.J : Je pouvais difficilement trouver mieux qu’Hubstart pour le lancement d’OpenedMind. Grâce à la pépinière, j’ai eu l’opportunité de partager des expériences et de faire de nombreuses rencontres dont l’expert qui me permet aujourd’hui de diversifier mon activité.

Je considère en effet que la solitude est l’ennemi du créateur d’entreprise.

  

Propos recueillis par Angéline POITOUT, chargée de communication à Hubstart Paris Region

Formation "Apprenez à mieux négocier" - Le 13 décembre


par Hubstart Center, le 08/12/2016

Hubstart Center organise une session de formation portant sur les techniques de négociation, le 13 décembre de 9h30 à 12h00. 

Objectifs visés : 
- Déceler les codes de l'acheteur pour rester l'acteur de la négociation 
- Maîtriser les fondamentaux de la négociation 
- Défendre vos prix et vos marges 

La formation sera assurée par le Cabinet Conseil "Stratéliance", spécialiste de l'accompagnement des créateurs, TPE, PME & ETI désireux d'améliorer leurs processus marketing et commerciaux. 

Venez nombreux, un moment sera dédié à l'échange de vos cartes de visites ! 

La participation est gratuite ! 

Inscription : https://www.weezevent.com/apprenez-a-mieux-negocier 


Lieu : Hubstart Center, 5 rue de Copenhague, 93 290 Tremblay-en-France 
(Roissypole - Aeroport Paris CDG) 

Retrouvez nos actualités sur : http://www.hubstartcenter.com/agenda